[Debian-islamic-maintainers] Berthon Jean-Luc Patrick

Perrier Celine Celine.Perrier at ac-grenoble.fr
Sun Aug 16 16:36:41 BST 2020

Bonjour,

Je m'appelle Berthon Jean-Luc Patrick, je suis âgé de 72 ans, Franco-Canadien. Je m'excuse de vous contacter de la sorte alors qu'on ne se connaît réellement pas.

En effet, mon message a pour but de vous faire une proposition. Je suis veuf et j'ai perdu la seule fille que j'avais, il y'a seulement 5 ans. Il y'a quelques mois, il m'a été découvert une tumeur à la gorge qui est en phase terminale de métastase. Il y'a quelques jours, les médecins m'ont affirmé que je n'avais plus que quelques semaines à vivre. De mon côté, je n'ai aucune crainte à quitter ce monde, cependant, j'aimerais poser un dernier acte. J'ai travaillé toute ma vie dans l'industrie du bois comme entrepreneur indépendant et libéral. J'ai amassé une petite fortune du côté le plus chaud de la planète (l'Afrique). Après ma retraite, j'ai vendu mes différentes entreprises et placé cet argent estimée à 950.000 Euro dans une banque sur un compte à moi en Afrique. Mon projet est de créer une fondation non-lucrative qui s'occupera des enfants pauvres, démunies et malade. Mais comme vous le savez, mon état de santé ne me laisse ni le temps ni la force de réaliser ce projet. Je vous écris donc pour vous proposer de réaliser ce projet en mon nom avec l'argent que j'ai placé et en contrepartie, vous gardez pour vous-même 60 % de cet argent qui s'élève à 950 mille euros sans les intérêts ajouté. J'aimerais que cette fondation porte mon nom et je précise que la priorité est qu'elle soit non lucrative et profite aux enfants démunies. Le lieu d'implantation de la fondation dépendra de vous. Vous pouvez la créer dans votre localité ou toutes localité de votre choix.

Si vous avez été touché par mon message et désirez en savoir un peu plus sur mes intentions, vous pouvez me contacter par e-mail berthon.jean7 at gmail.com je me ferrai un plaisir d'échanger quelques lignes avec vous.

Je vous souhaite en attendant très bonne lecture et à bientôt, j'espère.

Cordialement,

Berthon Jean-Luc Patrick