Merci... et pardon

Projet Sante Corps Esprit xavier.bazin at sante-corps-esprit.fr
Mon May 23 06:02:24 UTC 2016

Merci? et pardon .textbody_body_0b869 {
line-height: 20px !important;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif !important;
font-size: 14px !important;
}

.titre2_h3_5f83d {
color: #0033a5 !important;
}

.titre1_h2_1e8e7 {
color: #0033a5 !important;
}

Merci… et pardon

Chers amis de la santé globale,

Ces derniers jours ont été magnifiques...

Vous m’avez laissé 4 457 commentaires sur le site http://click2.sante-corps-esprit.fr/t/EQ/AAGlaA/AAGy9Q/ADsxwQ/AAGe_Q/OTUwMDJ8aHR0cDovL3d3dy5zYW50ZS1jb3Jwcy1lc3ByaXQuY29tLz91dG1fc291cmNlPURlZGllJnV0bV9tZWRpdW09TmV3c2xldHRlci1ncmF0dWl0ZSZ1dG1fY2FtcGFpZ249MjAxNjA1MTktbWVyY2ktcGFyZG9u./AQ/QZtm  et envoyé 1 239 emails !! Et vous êtes maintenant plus de 174 000 à lire mes lettres !

C’est un véritable mouvement que vous et moi sommes en train de créer… une vague naturelle qui est en passe de tout emporter sur son passage… pour la santé de tous .

Merci de votre engouement, merci de votre volonté de changer les choses !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre énergie m’a aidé à mettre une touche finale au projet Santé Corps Esprit .

Et ça y est : dès mercredi à 7h vous pourrez découvrir et participer au programme Santé Corps Esprit .

J’ai une petite boule au ventre… j’espère tellement ne pas vous décevoir !

Heureusement, vos messages me confortent dans ma démarche.

Car vous me l’avez dit et répété dans vos milliers de commentaires :

    * Oui, il faut soigner l’être humain dans son entier  : son corps, son esprit, son cœur, sans oublier « la fine pointe de l’être qu’est l’âme », selon la formule du Professeur Joyeux ;

    * Oui, il est plus que temps de réconcilier les avancées de la science moderne avec les trésors des médecines traditionnelles (européennes, chinoises, africaines, ayurvédiques, etc.) ;

    * Oui, vous aimeriez que l’on rassemble enfin les meilleurs médecins et thérapeutes de la santé naturelle , de toutes les spécialités : nutrition, plantes médicinales, huiles essentielles, équilibre émotionnel, etc.

Je vous livre ci-dessous quelques commentaires qui m’ont fait chaud au cœur… et j’en profite pour vous dire pardon de ne pas pouvoir y répondre personnellement.

Mais soyez sûr que je les lis avec la plus grande attention.

Ils nourrissent mon âme et me guident dans l’écriture de mes lettres (je prépare en ce moment même celle sur les remèdes contre les brûlures d’estomac, comme demandé par des centaines d’entre vous).

Ensemble, nous sommes en train de construire quelque chose d’IMMENSE.

Bonne santé !

Xavier Bazin

PS : voici, comme promis, un très petit échantillon des commentaires qui m’ont particulièrement touché, mais je suis reconnaissant à tous !

Bonjour, merci pour votre initiative généreuse, je suis médecin acuponcteur, j’ai 65 ans et j’ai constaté toute ma vie la fermeture de beaucoup de confrères à tout ce qui n’est pas chimique, avec en plus l’idée qu’un remède efficace devait avoir des effets secondaires, ce qui est vrai pour beaucoup de remèdes de synthèse, mais pas pour les plantes bien prescrites. Heureusement qu’il y a des personnes courageuses comme vous. Merci merci. A bientôt bien cordialement à vous ..

(Gilles)

Merci de continuer ce travail, « SANTÉ CORPS ESPRIT » est un magnifique projet commun : vous transmettez votre savoir et nous relayons l’information !!! « On va plus vite quand on est seul mais ensemble on va plus loin »

(Karine)

Médecin gastro-entérologue, installé libéral depuis 20 ans à Metz, j’approuve à 200% votre article. Les IPP sont du poison. Personnellement, je me permets de suspendre régulièrement des traitements au long cours. En restant à votre disposition

(Dr SE)

Souffrant des suites douloureuses d’une récente opération chirurgicale, je me suis allongée, déprimée et fatiguée de souffrir. J’ai lu votre lettre sur les bienfaits du sourire et du rire et je me suis retrouvée souriant béatement sur mon lit!!! Merci pour ce soutien, je me relève après avoir retrouvé ma vitalité ! Je suis une fidèle lectrice de vos lettres, il n’y a pas de hasard .

(JBranger)

Vos lettres sont extraordinaires. Après la lecture de votre lettre sur le Parkinson, hier matin, et Hier soir, je regardais une émission »Envoyé spécial » de FR 2 avec Guilaine Chenu et Françoise Joli (retransmis sur notre réseau, TV5, je suis au Canada) ou l’on présentait justement cette expérience de la danse avec les gens atteints du Parkinson… Quelle coincidence ??? MERCI POUR VOTRE MAGNIFIQUE TRAVAIL, GRANDE SOURCE D’INFOS, DE RENSEIGNEMENTS, DE VÉCU.MERCI

(Monique)

Merci pour cet article sur les IPP. C’est clair, très facilement compréhensible pour moi qui n’ai pas fait médecine ! Ça fait plaisir de comprendre les mécanismes d’action 1) de nos organes 2) des remèdes allopathiques et des remèdes naturels Ça permet de CHOISIR et d’être « acteur » de notre santé ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas en raison de notre ignorance. … Merci !

(Geneviève)

Bonjour Xavier, Merci pour cet article, qui m’a apporté rien qu’à sa lecture une sérénité tout au long de la journée que je n’avais pas connue depuis longtemps. Atteinte d’une maladie neurologique dégénérative, il est certain que cette méthode ne va pas me guérir mais je pense m’aider à affronter l’avenir en appréciant chaque instant de la vie, en remerciant la nature de ce qu’elle offre au quotidien et en me tournant vers autrui. Alors MERCI je vais essayer de tenir un tableau de bord quotidien à compter de ce jour. Je crois en votre projet et je vous dis MERCI pour votre initiative.

( Jeannine)

Merci pour cet article si riche et passionnant ! Le corps humain est complexe et le moindre disfonctionnement peut rapidement avoir des conséquences graves… Même si on n’est pas tous médecin, je pense qu’il est important que chacun apprenne à se connaître afin d’être guidé par son médecin intérieur C’est possible, entre autre grâce à vous qui nous apportez un savoir clair et objectif. Les médecins n’expliquent pas toutes ces choses, faute de temps entre autre, ils prescrivent à tour de bras des médicaments toxiques à des patients, ou devrais je dire clients, qui se contentent bien souvent de gober ce qu’on leur dit et ce qu’on leur prescrit…

(Karine)

MERCI, Xavier de cette belle initiative, de créer ce site et ces échanges.

Vous représentez une parole importante dans la vie.

J’avais oublié de dire MERCI à la Vie, à mon conjoint, qui s’appelle Xavier aussi, à l’amour de mes parents, celui de ma fille Emma, mon amie Elodie et à toutes les personnes rencontrées qui m’aident à grandir et positiver dans la Vie. MERCI A LA VIE .

(Sylvie)

Merci Xavier. C’est un projet formidable. Je vous encourage vivement et j’ai envie de partager vos textes. J’approche la soixantaine et je suis assez en bonne santé, je parais même 10 ans de moins que mon âge. Mes pratiques: l’alimentation naturelle, biologique et végétarienne, l’amour de la nature, la pratique de la marche, la joie que m’apporte la danse, la méditation, la recherche de la paix, de l’amour, de la bienveillance dans ma vie. Je ne prends aucun médicament. Votre texte sur la gratitude m’inspire énormément et je commence à le pratiquer. Je viens d’ouvrir un carnet à cet effet. Merci, merci encore .

(Régine)

Merci beaucoup au Professeur Joyeux et à Xavier Bazin. La lecture de tous les remèdes naturels pouvant aider les malades de Parkinson m’a redonné espoir pour mon mari. Lire les commentaires et pouvoir échanger avec d’autres personnes sur ce sujet est également intéressant. Je me réjouis que de plus en plus de personnes, y compris dans le milieu médical, prennent conscience des merveilles que la nature peut nous apporter ainsi que des limites des traitements allopathiques, voire des dégâts engendrés par certains d’entre-eux. Votre lettre contribue à la promotion d’une nouvelle médecine, plus respectueuse du vivant sous toutes ses formes. Alors oui un grand merci !

(Isabelle)

Cette lettre vous a plu ? Si vous souhaitez en recevoir d'autres gratuitement inscrivez-vous sur ce lien http://click2.sante-corps-esprit.fr/t/EQ/AAGlaA/AAGy9Q/ADsxwQ/AAGe_Q/OTQ4NDl8aHR0cDovL2xlYWQuc2FudGUtY29ycHMtZXNwcml0LmNvbS9pbnNjcmlwdGlvbi1wcm9qZXQtc2FudGUtY29ycHMtZXNwcml0Lz9zb3VyY2Vjb2RlPVhTVzJTNTA2JnV0bV9zb3VyY2U9RGVkaWUmdXRtX21lZGl1bT1OZXdzbGV0dGVyLWdyYXR1aXRlJnV0bV9jYW1wYWlnbj0yMDE2MDUxOS1tZXJjaS1wYXJkb24./AQ/mGXw .

Pour être sûr de bien recevoir  La Lettre du Projet Santé Corps Esprit  à chaque envoi, et éviter qu'elle ne se perde dans votre boîte e-mails, merci de bien vouloir   visitez la page suivante http://click2.sante-corps-esprit.fr/t/EQ/AAGlaA/AAGy9Q/ADsxwQ/AAGe_Q/AAFZVw/AQ/7wAE .