[Fusioninventory-devel] [Perl] Acces concurrent à un fichier de log

Kevin Hinault hinault at gmail.com
Wed Oct 13 07:31:31 UTC 2010

Le 11 octobre 2010 23:57, Guillaume Rousse <Guillaume.Rousse at inria.fr> a écrit :
> Bonjour.
>

> C'est joli tout plein, mais voilà, l'agent est relativement parallélisé.
> Et comme on ne se refuse rien, il utilise à la fois du multi-thread
> (pour gérer son interface web, si nécessaire) et du multi-processus
> (pour lancer ses taches, s'il tourne sous forme de démon). Et ce genre
> de situations peut aboutir à deux problèmes:
> - une corruption du fichier, pour le cas d'écriture simultanée
> - un mauvais fonctionnement du mécanisme de surveillance automatique de
> la taille du fichier, avec apparement un intervenant qui efface un
> [...]

D'habitude je lis les messages de la liste plutôt que d'y répondre car
ce que j'y vois est d'un niveau bien supérieur au moins mais pour une
fois j'ai l'impression de pouvoir répondre. Je suis peut être à côté
de la plaque (tu jugeras) mais pour gérer les accès concurrents
multi-thread, multi-processus, ne serait-il pas plus efficient de les
rediriger vers un processus type démon qui ne servirait qu'à ça ? Ca
demande de mettre une communication client/serveur mais dans ce cas,
seul le serveur aurait le loisir de logger les messages et comme il
serait assez simple, il serait aussi robuste aux plantages.

Enfin ce que j'en dis ;)

--
Kévin
Contributeur Mozilla