[Nut-upsdev] iBall UPS support?

Arnaud Quette ArnaudQuette at Eaton.com
Wed Jun 25 12:25:49 UTC 2008

Hi John,

we'll followup in english and keep the list posted, since it may help
some other people, or some others may help...

Le mardi 24 juin 2008 à 23:21 +0530, John Kennedy a écrit :
> Arnaud,
>
> Merci.
>
> Actuellement je cherche le cable pour brancher les UPS à mon ordi. J'ai
> essayé avec le sortie DB-9 de UPS à travers un adaptateur à USB mais mes
> sortie USB ne fonctionnaient plus après (finalement après de bricolage
> ils ont recommencé à fonctionner). J'avais peur peter mes USB....

generally, if the communication is stuck, resetting the UPS (unplug the
power cord, poweroff the ups, wait a bit and replug everything) is the
way to go.

So, you don't have the original serial cable shipped with the unit.
- if you've bought it recently, you might want to exchange it for a NUT
supported unit such as an MGE unit ;-)
- you can contact your reseller or the iBall support to get either a
cable or the wiring

> Donc je cherche le cable. Si vous aves les "specifications" pour les
> "wiring" (p.ex. "null modem" ou pas, tige 2 à tige 3, etc. ça peut
> m'aider.) Je habite en Inde (je suis américain) et j'ai de difficulté de
> m'exprimer et d'être compris.

interesting: a US guy living in India, and mailing in french with a .ch
address. How wonderful is the globalization ;-)

>  Par exemple, dans un magasin quand je
> demandait un cable de brancher le UPS à mon ordi, ils m'ont expliquer
> que il faut utiliser le cable 3 fils pour le secteur... J'essayais de
> lui expliquer qu'il y a un autre cable pour le "control" mais c'était
> trop difficile...

to be understood, I think you might need to ask for a communication
(serial) cable.

> Ensuite je vais essayer les pilots vous m'avez proposé.
>
> Salutations,
>
> John Kennedy

-- Arnaud