[Debian-pan-maintainers] État des lieux, mai 2024

Roland Mas lolando at debian.org
Tue May 14 13:54:02 BST 2024

Bonjour,

Voici un rapide état des lieux de mes dernières activités.

- stackview : accepté en unstable

- plotpy : accepté en unstable

- datalab : accepté en unstable (du coup, comme datalab est censé
remplacer codraft, est-ce qu'on continue de maintenir le paquet de
codraft ?)

- xypattern : accepté en unstable

- cdlclient : accepté en unstable

- nabu : accepté en unstable

- dioptas : mis à jour

- bornagain : pas mal d'allers-retours avec l'upstream pour débugger des
problèmes de testsuite. Il faudra peut-être attendre la publication de
bornagain 22 pour qu'on ait une version dont la testsuite passe de
manière fiable (que j'enverrai dans unstable à ce moment-là)

- pour la mise à jour de hyperspy, plusieurs nouveaux paquets ont été
nécessaires (python-rosettasciio, sphinxcontrib-towncrier, python-mrcz,
pyusid, python-sidpy), ils sont dans unstable (mais je n'ai pas encore
fait la mise à jour de hyperspy proprement dite)

Pour la suite : outre le suivi de tous ces paquets (et des autres…) vers
testing, il faut que je replonge dans la galaxie Jupyter : j'ai encore
du flou sur ipywidgets et sur le combo jupyterlab/node-jupyterlab qu'il
faudrait éclaircir, et je vais m'occuper de tomwer aussi.

Roland.