[Debian-pan-maintainers] Fwd: Envoi de la proposition commerciale PR2022-0186

FARHI Emmanuel emmanuel.farhi at synchrotron-soleil.fr
Wed Jan 5 18:24:45 GMT 2022

----- Mail transféré -----
De: "roland mas" <roland.mas at gnurandal.com>
À: "FARHI Emmanuel" <emmanuel.farhi at synchrotron-soleil.fr>
Envoyé: Mercredi 5 Janvier 2022 17:57:34
Objet: Fiji

Bonjour,

Le 05/01/2022 à 11:56, FARHI Emmanuel a écrit :
> Bonjour Roland,

> PS : il y a une demande particulière sur Fiji actuellement. Avez-vous pu y jeter un oeil afin d'évaluer la quantité de travail nécessaire ?
> A priori, Fiji est assez proche de ImajeJ2, qui est déjà dans Debian. Est-ce la même chose / équivalent / suffisant ? Il semble que Fiji = ImageJ2 + pas mal de plugins par défaut. Et quid des plugins ImageJ/Fiji ? sont-ils compatibles, installés dans une zone commune ? également installables en local par chaque utilisateur ?

Je n'ai pas encore regardé en détail, mais de ce que je lis c'est un peu
plus complexe que ça. Fiji serait un bundle incluant ImageJ2, mais aussi
ImageJ1 avec une couche de compatibilité, plus une sélection de plugins.
C'est donc assez différent de ce qui est dans Debian actuellement
(ImageJ 1.53k). Je pense que les plugins seront compatibles, et il y
aura certainement moyen de les mettre dans une zone commune et d'en
installer en local, puisqu'il semble qu'il suffise de mettre un *.jar
dans un dossier.

ThreeB est dans NEW, le reste de ce que j'ai sur le feu est en attente
de retours, donc je me plonge dans Fiji. Une compilation « manuelle »
(avec Maven) télécharge énormément de modules, mais je pense que la
majeure partie sont déjà dans Debian, et comme il y a des helpers pour
faciliter le packaging Debian des applis qui utilisent Maven, je devrais
m'en sortir. Je défriche ça et je vous tiens au courant si je rencontre
une difficulté majeure.

Roland.