[Debian-pan-maintainers] Fwd: État des lieux mi-juin 2023

Emmanuel FARHI emmanuel.farhi at synchrotron-soleil.fr
Wed Aug 9 10:40:13 BST 2023

-------- Message transféré --------
Sujet : 	Re: État des lieux mi-juin 2023
Date : 	Thu, 15 Jun 2023 17:29:25 +0200
De : 	Emmanuel FARHI <emmanuel.farhi at synchrotron-soleil.fr>
Pour : 	Roland Mas <roland.mas at gnurandal.com>, Frederic-Emmanuel Picca
<frederic-emmanuel.picca at synchrotron-soleil.fr>, debian-pan-maintainers
<debian-pan-maintainers at alioth-lists.debian.net>

Bonjour Roland,

merci pour les nouvelles et le travail fourni.

  * Croisons les doigts pour Jupyterlab. Ca va bien marcher à un moment !
  * Pour PySAXS, il ne faut pas hésiter à secouer le cocotier. Je viens
    d'envoyer un email en ce sens.
  * Pour eman2, ca a l'air en effet du pur cmake dans un conda
    (CONDA_PREFIX not found). Je ne suis pas expert non plus la dedans.
    Peut etre faut-il définir CONDA_PREFIX a la mano ?
  * Merci pour Demeter. Je ne vois pas pas très bien si les GUI arthemis
    et athena (https://salsa.debian.org/science-team/horae) sont alors
    disponibles avec la nouvelle librairie
    https://salsa.debian.org/perl-team/modules/packages/libdemeter-perl
  * Pour RefNX, je l'ai migré vers DONE dans la liste PaN.

Pour la suite:

  * ufo-tofu: j'ai l'impression que le GUI ne se lance pas.
  * nabu me semble un bon choix, et connaissant les développeurs, ca
    doit être relativement propre.
  * codra est fait par l'auteur de Spyder il me semble
  * orange/quasar, peut etre plus simple maintenant car des dépendances
    ont été ajoutées à debian depuis.
  * napari est assez touffu en dépendances, mais a garder en stock car
    c'est un excellent outil
  * mpes nécessite bokeh
    (https://salsa.debian.org/python-team/packages/python-bokeh), mais
    les autres dependances sont peut être accessibles. Plus facile que
    'arpys'.

Merci d'avance, Emmanuel.

--
signature